Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 14:24

      Un essai de pastel avec trois récipients plus ou moins récents pour le café. Une cafetière en émail , un pot à lait en faience et une tasse et sa soucoupe en grès du Marais.

 

    Il y a quelque chose qui cloche je n'arrive pas à trouver quoi.... Peut être le cadrage...

 

Qu'en pensez-vous? Merci de vos suggestions.

 

.photos-peintures-0106.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
voir mon blog(fermaton.over-blog.com)
Répondre
C
Des fleurs et des oiseaux, pourquoi pas.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de tes conseils et de ta visite.J e n'ai pas le courage de me replonger dans ce pastel...Il va rester comme ca....Martine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'y pense! et pourquoi pas un petit oiseau sur le rebord de la tasse à gauche. Oui, des oiseaux et des fleurs ça rehausserait le tout et pas besoin de reprendre quoique ce soit.
Répondre
C
Sans rien y changer, j'y ajouterais peut-être un peu plus de couleurs. Des fleurs sur la cafetière par exemple. Une fleur posée derrière la tasse de café. De la couleur, oui. Juste un peu.
Répondre
B
Votre dessin est plat, pas assez de contraste (ombre et lumière) vos ellipses ne sont pas bonnes, votre petite tasse s'envole, et les angles à la base de vos récipients sont trop droits, Faites<br /> tourner vos pots ! essayer de faire déjà ces petites corrections - je suis un peu gênée de vous faire ces commentaires mais vous l'avez demandé et ceci n'a rien d'une critique désagréable ! bon<br /> courage
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> merci pour toutes vos remarques qui me permettent d'y voir plus clair .<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de martine melocco
  • : Un blog sur la peinture naturaliste .Utilisation des techniques:aquarelle ,huile pastel, acrylique, gouache .Il reflète ma passion pour l'ornithologie la nature et les animaux.
  • Contact

Profil

  • martine melocco
  • Je suis passionnée de nature et surtout d'ornithologie. Je pratique différentes techniques de peinture et je peinds surtout les oiseaux que j'ai photographiés dans la nature à l'aide de ma longue vue d'observation :méthode de digiscopie.
  • Je suis passionnée de nature et surtout d'ornithologie. Je pratique différentes techniques de peinture et je peinds surtout les oiseaux que j'ai photographiés dans la nature à l'aide de ma longue vue d'observation :méthode de digiscopie.

MERCI.

unoiseausurlepinceau
    Merci à toutes les personnes qui m'ont initiée à la peinture , bravo pour leur patience et  leurs conseils.Merci pour les moments  d'observation partagés avec mes amis ornithologues, particulièrement pour ceux qui acceptent de me prêter leurs photos comme modèle.

Recherche

Texte Libre

Archives

Texte Libre

<a href="http://www.guide-artistique.com" title="Annuaire sites Web art">Art</a>