Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 10:32

         Un petit croquis aquarellé en souvenir des vacances bretonnes cet été , et surtout de cette croisière au départ de Peros -guirec vers les sept îles.

   fou de bassan 2recadre

L'archipel des septs îles est un ensemble d'îlots rocheux :Rouzic,Malban,Les costans,Bono,L'îles aux moines,L'île plate et le cerf la composent.

 

C'est un site naturel protégé depuis 1912 à l'initiative de la LPO et  classé réserve naturelle depuis 1976 .

 

Cet archipel abrite 27 espèces d'oiseaux nicheurs dont 12 espèces d'oiseaux marins soit plus de 25000 couples.Selon la saison on peut y  observer notamment fous de bassan, macareux moine, pingouin torda, cormoran huppé, guillemot de troil,goélands, fulmar boréal...et aussi les phoques gris.

 

Il est bien sûr interdit de débarquer sur l'île rouzic afin d'éviter tout dérangement  et la plus simple facon d'approcher est d'emprunter les vedettes à passagers qui proposent des excursions autour de l'archipel.

fou de bassan 4

C'est bien sûr Rouzic qui a capté notre attention grace à son importante colonie de fous de bassan: 40 000 nichent sur les parois rocheuses chaque année.

 

Prochainement peut être, je vous proposerai  un autre travail afin de vous présenter de facon plus approndie ce bel oiseau.  

 

Voici une photo d'une partie de la colonie des fous de bassan de l'île rouzic.

rouzic

Un monde fou! (facile....).

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
C'est fou (oui,c'est d'autant plus facile en copiant!)comme l'art et la photo se complètent admirablement dans cet article ! Bravo. Cordialement. C&B<br /> Quelques aquarelles d'oiseaux sur notre blog à la rubrique "Faune-Flore"...<br /> http://christinehauguel.over-blog.com/article-aquarelles-112991720.html
Répondre

Présentation

  • : Le blog de martine melocco
  • : Un blog sur la peinture naturaliste .Utilisation des techniques:aquarelle ,huile pastel, acrylique, gouache .Il reflète ma passion pour l'ornithologie la nature et les animaux.
  • Contact

Profil

  • martine melocco
  • Je suis passionnée de nature et surtout d'ornithologie. Je pratique différentes techniques de peinture et je peinds surtout les oiseaux que j'ai photographiés dans la nature à l'aide de ma longue vue d'observation :méthode de digiscopie.
  • Je suis passionnée de nature et surtout d'ornithologie. Je pratique différentes techniques de peinture et je peinds surtout les oiseaux que j'ai photographiés dans la nature à l'aide de ma longue vue d'observation :méthode de digiscopie.

MERCI.

unoiseausurlepinceau
    Merci à toutes les personnes qui m'ont initiée à la peinture , bravo pour leur patience et  leurs conseils.Merci pour les moments  d'observation partagés avec mes amis ornithologues, particulièrement pour ceux qui acceptent de me prêter leurs photos comme modèle.

Recherche

Texte Libre

Archives

Texte Libre

<a href="http://www.guide-artistique.com" title="Annuaire sites Web art">Art</a>