Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 18:19
    Puisque la saison du jardinage bat son plein, je ne résiste pas à l'envie de vous présenter cette aquarelle réalisée voici quelques années.
      Je me souviens avoir pris du plaisir à  peindre tous les pots en terre cuite. Même si les mailles du grillage du placard sont, à mon goût, un peu grosses, j'aime assez l'ambiance remise de jardin.

    Voici une photo de l'encadrement, désolée pour le reflet....

 
J'ai longtemps cherché les mini pots pour réaliser l'encadrement, je voulais reprendre les éléments de l'aquarelle pour le réaliser.




J'en ai pas mal bavé, il a fallu beaucoup de rehausses pour compenser l'épaisseur des mini pots afin qu'il ne frottent pas sur la vitre...


Le biseau en grillage m'a lui aussi donné du fil à retordre.
   



  
     Ne cherchez pas l'oiseau pour une fois il n'y en a pas, à moins qu'un troglodyte  mignon ne soit entrain de nicher dans un vieux pot en terre...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est très sympa cet ensemble, ta mise en scène est très réussie !
Répondre
M
<br /> Merci Claire.Martine.<br /> <br /> <br />
S
Oh! là là..c'est du boulot bien réussi. Bizoo Sophie
Répondre
M
<br /> Oui c'est vrai que c'était du travail et une bonne prise de tête , je ne suis pas prête à recommencer.Martine.<br /> <br /> <br />
M
HÉ BEN.....C'EST DU BEL OUVRAGE.....BISOU
Répondre
M
<br /> TANT MIEUX CAR CA N'A PAS ETE FACILE.Martine<br /> <br /> <br />
L
Ton travail en valait la peine. Les minis pots, qu'elle bonne idée.Ça donne un effet super.Bravo!
Répondre
M
<br /> Merci du compliment.A+.Martine.<br /> <br /> <br />
E
Quel réalisme dans cette réalisation! Bravo...
Répondre
M
<br /> Merci.Martine.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de martine melocco
  • : Un blog sur la peinture naturaliste .Utilisation des techniques:aquarelle ,huile pastel, acrylique, gouache .Il reflète ma passion pour l'ornithologie la nature et les animaux.
  • Contact

Profil

  • martine melocco
  • Je suis passionnée de nature et surtout d'ornithologie. Je pratique différentes techniques de peinture et je peinds surtout les oiseaux que j'ai photographiés dans la nature à l'aide de ma longue vue d'observation :méthode de digiscopie.
  • Je suis passionnée de nature et surtout d'ornithologie. Je pratique différentes techniques de peinture et je peinds surtout les oiseaux que j'ai photographiés dans la nature à l'aide de ma longue vue d'observation :méthode de digiscopie.

MERCI.

unoiseausurlepinceau
    Merci à toutes les personnes qui m'ont initiée à la peinture , bravo pour leur patience et  leurs conseils.Merci pour les moments  d'observation partagés avec mes amis ornithologues, particulièrement pour ceux qui acceptent de me prêter leurs photos comme modèle.

Recherche

Texte Libre

Archives

Texte Libre

<a href="http://www.guide-artistique.com" title="Annuaire sites Web art">Art</a>