Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 10:39

 Je vous propose une copie du tableau de Terry Isaac:"Millie's garden". C'est un peintre animalier américain que j'apprécie beaucoup. 

    Il peint notamment les oiseaux qu'il met en scène avec des fleurs de jardin ou sauvages; ce qui donne des tableaux très champêtres.

    Ses oeuvres qui représentent  les mammifères sauvages sont aussi magnifiques.En allant sur son site:  
www.terryisaac.net , vous pourrez admirer ours, loups, tigres, chevaux.....



   
Ici il s'agit d'une mésange nonnette "Parus palustris" posée sur la clotûre d'un jardin.
    La mésange nonnette est beaucoup plus difficile à observer que ses cousines bleues ou charbonnières, car moins présente autour de nos maisons. Elle est de petite taille, on la reconnait  à sa calotte et à sa bavette noires , ses joues blanches et son dos gris brunâtre.

    Elle apprécie les arbres morts ou malades dans lesquels elle peut à coups de bec agrandir les cavités pour nicher.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Magnifique dessin!!!<br /> Quel décor! On dirait que c est en relief!<br /> Bravo Martine!
Répondre
M
<br /> Bonjour mariclo.Merci.Martine.<br /> <br /> <br />
T
je suis abasourdie par ce que je vois, quel beau travail!!
Répondre
M
<br /> Bonjour Tiff.C'est surtout Terry Isaac qui est doué;je n'ai fait qu'essayr de copier....Martine.<br /> <br /> <br />
C
C'est charmant et les roses pas mal traduites aussi, mais ne devrais-tu pas essayer de créer tes propres fonds, tes mises en scène en partant d'un montage de photos à toi? Cela serait surement possible,non? Amitiés et à +
Répondre
M
<br /> Bonsoir Claire, oui j'y pense depuis un moment;J'ai commencé à prendre des photos de détails pour faire des compositions.Mais il me manque le temps ou le courage pour m'y mettre.A+.Martine.<br /> <br /> <br />
L
Et un petit up pour ajouter que je viens de faire un tour sur le site de Terry Isaac. Epoustouflée...
Répondre
M
<br /> Je suis ravie que ca t'ai plu.Martine.<br /> <br /> <br />
L
Incroyable! cette aquarelle est magnifique tout comme sont d'une extrême finesse les dessins d'oiseaux vus plus bas. Un grand bravo, et sans fioriture aucune...
Répondre
M
<br /> Merci .A+.Martine.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de martine melocco
  • : Un blog sur la peinture naturaliste .Utilisation des techniques:aquarelle ,huile pastel, acrylique, gouache .Il reflète ma passion pour l'ornithologie la nature et les animaux.
  • Contact

Profil

  • martine melocco
  • Je suis passionnée de nature et surtout d'ornithologie. Je pratique différentes techniques de peinture et je peinds surtout les oiseaux que j'ai photographiés dans la nature à l'aide de ma longue vue d'observation :méthode de digiscopie.
  • Je suis passionnée de nature et surtout d'ornithologie. Je pratique différentes techniques de peinture et je peinds surtout les oiseaux que j'ai photographiés dans la nature à l'aide de ma longue vue d'observation :méthode de digiscopie.

MERCI.

unoiseausurlepinceau
    Merci à toutes les personnes qui m'ont initiée à la peinture , bravo pour leur patience et  leurs conseils.Merci pour les moments  d'observation partagés avec mes amis ornithologues, particulièrement pour ceux qui acceptent de me prêter leurs photos comme modèle.

Recherche

Texte Libre

Archives

Texte Libre

<a href="http://www.guide-artistique.com" title="Annuaire sites Web art">Art</a>